La série Zoo est effectivement venue de l’envie de faire une histoire dans un zoo, parce que c’est un milieu qui me passionne depuis très longtemps. Cependant, il y a eu plus que cela. Le déclic a été la technique que j’ai mis au point avec les calendriers scouts et qui m’a permis d’aborder une histoire comme cela, avec de bons moyens que je n’avais pas avant. Puis c’était aussi une période où j’effectuais une recherche intérieure. C’est aussi une passion que j’ai mise dans cette histoire-là, même si elle n’apparaît pas trop. Elle apparaît une deuxième fois dans l’histoire du Faune, sur l’épaule de Broussaille. Ces trois éléments, zoo, technique de dessin et recherche intérieure, ont dû être réunis pour que je commence cette histoire-là. Cela a vraiment été un déclic. Je me rappelle très bien d’être à mon bureau, j’ai déposé le téléphone, et tout à coup, j’ai compris que j’étais prêt à développer cette histoire-là. J’ai tout de suite repris mon téléphone et j’ai appelé Philippe Bonifay. Ça a vraiment été un moment clé. Qui a duré 20 ans.
Articles récents
- Quelles sont les grandes étapes avant l’ouverture ? Quand espères-tu voir l’ouverture ?
- Pourrais-tu nous parler de ton projet Animalium ? Quelle est la situation du projet ?
- Ton site internet existe depuis 2004, comment est-il né ? Tu es aussi très actif sur Internet et les réseaux sociaux, quelle en est la raison ?
- Comment as-tu combiné les « valeurs » liées à Spirou et tes thèmes personnels ? Voulais-tu le faire, ou est-ce une invitation de Dupuis ?
- Pourrais-tu nous parler de ton Spirou par et de tes relations avec la maison Dupuis?
Commentaires récents